Mercato : Accord total pour Dro Fernandez, le PSG recrute une pépite
Dro Fernandez, 18 ans, est sur le point de devenir la première recrue parisienne de ce mercato d’hiver avec un transfert estimé à 9 millions d’euros. Prévu pour être dans le groupe parisien à l’occasion du déplacement à Auxerre samedi, il a dû patienter le temps que les deux clubs ne trouvent un terrain d’entente.
Le dossier a pris plus de temps que prévu à se finaliser, mais tout semble désormais réuni pour que Dro Fernandez, âgé de 18 ans, devienne la première recrue du Paris Saint-Germain lors de ce mercato d’hiver. Considéré comme un futur grand talent formé à la Masia du FC Barcelone, ce jeune joueur a décidé de quitter son club formateur pour rejoindre le champion d’Europe en titre, suscitant des réactions vives chez les supporters barcelonais ces derniers jours.
D’après RMC Sport, il n’y a plus d’obstacles à ce que le joueur se rende à Paris dans les prochaines heures. Le Parisien fait état d’un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale.
Hansi Flick, qui lui avait offert ses premières minutes en professionnel cette saison (cinq apparitions avec le Barça), a eu du mal à accepter le départ de Dro Fernandez, qui avait le soutien de l’ensemble du club catalan, y compris de Pedri, une des pépites de la Masia et joueur clé du Barça et de l’équipe nationale espagnole. « Le jeune que j’aime le plus ? C’est Dro. Il est très bon, il a beaucoup de qualités. On a l’impression que faire ce qu’il fait n’est pas difficile pour lui », avait-il déclaré en novembre dernier dans une vidéo YouTube.
Prévu dans le groupe parisien pour le match contre Auxerre samedi, Dro Fernandez a dû patienter le temps que les deux clubs, qui ne sont pas en bons termes, trouvent un accord.
Bien que sa clause libératoire était fixée à 6 millions d’euros – une clause qui aurait dû être réévaluée prochainement – le Barça et le PSG ont finalement convenu d’un transfert sec estimé à 9 millions d’euros.
Si le milieu de terrain offensif, fils d’un père espagnol et d’une mère philippine, devra fournir des efforts pour valider les attentes placées en lui, ce transfert du PSG pourrait nuire à l’image du Barça, dans la mesure où les jeunes talents ne partent généralement pas vers la concurrence.
Cependant, convaincu par le discours de Luis Enrique, Dro Fernandez a fait son choix et n’a jamais dévié de sa position, malgré un intérêt manifeste de Manchester City et de Pep Guardiola. C’est ce genre de situation qui témoigne de l’attractivité d’un club, et dans ce domaine, le Paris Saint-Germain a clairement gagné en dimension ces derniers mois.

