Sport

Mercato : A 21 ans, le grand espoir colombien Jhon Duran signe… en Arabie saoudite

Voilà le genre de transfert qui donne envie d’aller se remettre sous la couette. Révélation de la première partie de saison, avec notamment des performances très remarquées en Ligue des champions, l’attaquant d’Aston Villa Jhon Duran s’est engagé vendredi avec le club saoudien d’Al-Nassr. Un choix qu’on ne peut s’empêcher de trouver surprenant, alors que le Colombien âgé de seulement 21 ans avait l’Europe à ses pieds.

Auteur de 12 buts avec les Villans toutes compétitions confondues cette saison, le plus souvent en sortie de banc, Duran était courtisé par de nombreux gros clubs, dont le PSG et le Real Madrid. Ses buts spectaculaires, notamment face au Bayern Munich ou Leipzig, n’étaient pas passés inaperçus.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais la pépite colombienne a donc décidé de rejoindre Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, avec lesquels il va former un trio d’attaque spectaculaire au sein de l’actuel troisième de la Saudi Pro League. Aston Villa réalise une jolie plus-value au passage : Duran était arrivé en janvier 2023 en provenance du Chicago Fire (MLS) pour un peu plus de 21 millions d’euros. Il repart deux ans plus tard contre un chèque de 76 millions. C’est un peu moins que les 120 prédits par son entraîneur Unai Emery en début de saison, mais c’est quand même pas mal.

Ce départ signifie en tout cas qu’Aston Villa devrait finalement conserver son attaquant international anglais Ollie Watkins, qui était convoité par Arsenal, prêt à miser quelque 71 millions d’euros pour l’arracher au club de Birmingham.