Mercato 2022 : Hamache rejoint un nouveau club européen

L’international algérien, Yanis Hamache, quitte le championnat portugais et rejoint un nouveau club. Après son passage du côté du club lusitanien de Boavista, le latéral algérien rejoint un autre championnat européen.

Ainsi, le club ukrainien de Dnipro-1, a annoncé l’arrivée du joueur de l’équipe d’Algérie en provenance du club de la Liga portugaise pour une durée de contrat de 4 ans. Après 59 matchs disputés avec la tunique noire et blanche du club de Boavista, Yanis Hamache prend son envol et rejoint le club ukrainien de Dnipro-1.

Un choix, dont, seul le joueur en a le secret et qui pourrait s’expliquer au fil de la saison de 2022/2023. Yanis Hamache a été officiellement présenté cet après-midi avec les couleurs du club du championnat de l’Ukraine. À noter que le club de Dnipro-1 disputera l’Europa Confenece League où il affrontera les clubs d’AZ Alkmaar des Pays-Bas, le club chypriote d’Apollon limassol FC et le club suisse de Vaduz.

Retour sur le passage de Yanis Hamache à Boavista

Formé au sein du centre de formation du club français de l’OGC Nice, Yanis Hamache signe son premier contact avec le club de la capitale française, le Red Star. Ainsi, le natif de la ville phocéenne de Marseille révèle son talent et attise les convoitises de nombreux clubs du continent européen.

C’est finalement le club de Boavista qui s’attache les services du joueur de 23 ans. Livrant de bonnes prestations avec le club de la ville portugaise de Porto, Yanis Hamache est récompensé par une première convocation en équipe première d’Algérie.

Il a effectué ses débuts avec la sélection algérienne le 12 juin 2022 à l’occasion du match amical contre la sélection de l’Iran au Qatar.