Sport

Mbappé marque un doublé à Bilbao, dépendance à la Kyks pour le Real Madrid

Kylian Mbappé a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de la victoire du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (3-0). Xabi Alonso a déclaré en conférence de presse : « Kylian est en très grande forme en ce moment, aujourd’hui, il a encore marqué deux buts, deux golazos, et puis la mobilité et la connexion qu’ils ont eue avec Vinicius a été très bonne. »

En mettant en avant le leadership de Kylian Mbappé avant le match à Bilbao, Xabi Alonso s’attendait-il à un tel résultat ? L’entraîneur du Real Madrid et son équipe ont quitté San Mamès avec une victoire nette (3-0), grâce à leur attaquant français. Deux superbes buts et une passe décisive pour Camavinga, pas de souci, Kyks se charge de tout et montre qu’il est en grande forme.

Avec deux buts et une passe décisive, Mbappé a surnagé contre l'Athletic Bilbao
Avec deux buts et une passe décisive, Mbappé a surnagé contre l’Athletic Bilbao - Sofascore avec 20 Minutes

Car il y a d’un côté les chiffres et de l’autre l’impression visuelle. À certaines périodes de la carrière de Mbappé, les statistiques ont pu embellir ses performances. Actuellement, il se trouve dans un de ces moments où, même avec ses chiffres impressionnants (16 buts en 15 matchs de Liga), il est difficile d’appréhender son niveau. Sa capacité à rendre facile ce qui ne l’est pas, comme son contrôle orienté sur le premier but, est un indicateur plus précis des sommets atteints par son football cet automne.

« Kylian est en très grande forme en ce moment », a confirmé Xabi Alonso lors de la conférence de presse d’après-match. « Aujourd’hui, il a encore marqué deux buts, deux superbes buts, et la mobilité ainsi que la connexion qu’ils ont eues avec Vinicius étaient très bonnes. »

Auteur de sept des huit derniers buts du Real Madrid toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est également devenu le soutien privilégié de ses coéquipiers dans le dernier tiers du terrain, comme l’illustre l’action collective qui conduit au but de Camavinga. La dépendance à Kyks s’installe à Madrid. Pour le meilleur et pour le pire.