Mauvaise nouvelle pour Tadej Pogacar: positif au Covid, son équipier Laengen doit abandonner

Mauvaise nouvelle pour le maillot jaune du Tour ! Le Covid touche son équipe puisque Vegard Stake Laengen est contraint à l’abandon ce samedi matin.

« Vegard a été testé négatif hier matin lors d’un test de routine effectué en interne, mais il a eu mal à la gorge la nuit dernière. Le test antigénique a été positif, et le diagnostic a été confirmé par un test PCR réalisé ce matin », a indiqué samedi Adriano Rotunno, le médecin de l’équipe UAE Team Emirates. « Conformément au protocole, pour sa sécurité, celle de l’équipe et du peloton, il a été retiré de la course ».

Geoffrey Bouchard également positif

Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën), souffrant au cours de la 7e étape, a subi un test antigénique à son retour à l’hôtel qui s’est avéré positif. Il a été immédiatement isolé du reste du groupe, a précisé l’équipe de Vincent Lavenu. Le reste de l’équipe, coureurs et staff, a subi un test antigénique, qui s’est avéré négatif, a précisé la formation française.

« Durant l’étape, je ne me sentais pas bien. C’est une grosse désillusion car j’entrais sur mon terrain de prédilection, la montagne », déclare Geoffrey Bouchard dans un communiqué d’AG2R Citroën. « C’était mon premier Tour de France et c’est triste de le terminer ainsi », ajoute le coureur de 30 ans, qui a gagné par le passé le classement de la montagne du Giro et de la Vuelta.

A l’inverse de l’année passée, l’équipe française connaît peu de réussite jusqu’à présent dans le Tour 2022. Son chef de file, l’Australien Ben O’Connor (4e en 2021), a perdu du temps sur les trois dernières étapes pour se retrouver à la 46e place au classement, à près d’un quart d’heure du maillot jaune Tadej Pogacar.