Matchs amicaux en septembre : le 1er adversaire de l’Algérie connu

La sélection nationale algérienne devrait affronter son homologue guinéenne en amical le mois prochain. L’éventualité de disputer une joute amicale face à l’Italie ou la Belgique lors de la prochaine date FIFA est à écarter.

Comme tout le monde le sait, la confédération africaine de football a décidé de reporter la 3e et la 4e journée des éliminatoires pour la CAN-2024 au mois de mars 2023. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement afin de permettre aux cinq sélections africaines qualifiées pour le prochain mondial de bien préparer ce grand rendez-vous planétaire de football.

Le moins que l’on puisse dire, est que ce report a chamboulé les plans de Djamel Belmadi. Afin de meubler l’arrêt forcé de la compétition officielle, le sélectionneur national veut jouer deux matchs amicaux lors de la prochaine date FIFA, du 19 au 27 septembre prochain. L’identité d’un premier sparring-partner a filtré. En effet, il s’agit de la Guinée.

Selon le site guinéen spécialisé « Conakrysport », le Syli National s’envolera pour l’Algérie le 24 septembre prochain pour aller défier les Fennecs. Par la suite, elle se rendra à Paris pour affronter, toujours en amical, la Côte d’Ivoire. En attendant que l’information soit confirmée par la FAF, ce sera un test riche en enseignements pour Belmadi face à une sélection africaine d’un bon niveau.

L’Italie, la Belgique, la Croatie…c’est impossible pour septembre

Il faut dire aussi que le sélectionneur national Djamel Belmadi souhaiterait affronter une nation mondialiste lors de la prochaine date FIFA. On a parlé de l’Italie, la Belgique ou encore la Croatie, mais ce sera impossible pour septembre.

Et pour cause, ces nations seront concernées par la Ligue des Nations UEFA. Un tournoi continentale qui s’étalera du 21 au 27 septembre prochain.

Visiblement, Djamel Belmadi devra patienter jusqu’au mois de novembre prochain pour affronter en amical une nation mondialiste. Ce serait, peut-être, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de Baraki.