Match face à l’Ethiopie, Belmadi, réseaux sociaux : Bougherra se livre

La sélection nationale A’ disputera demain le deuxième match du CHAN-2022 qui l’opposera à son homologue de l’Ethiopie à 20h au stade Nelson Mandela. Le sélectionneur national Madjid Bougherra parle de cet important rendez-vous, où la victoire sera synonyme de la qualification pour le 2e tour du tournoi.

La sélection nationale A’ a entamé le CHAN-2022 sur une bonne note. En effet, elle s’est imposée vendredi passé face à la Libye par la plus petite des marges. Une victoire à l’arrachée, certes, mais ô combien importante, dans la mesure où elle lui a permit de prendre la tête du groupe.

Demain soir, l’EN des locaux affrontera l’Ethiopie. Elle sera appelée à confirmer, en enchainant une autre victoire afin de composter son billet qualificatif pour le 2e tour de la compétition continentale.

« C’est équipe qui a neuf joueurs en équipe. Elle joue bien au ballon avec de bons automatismes. On a supervisé notre adversaire, on doit le respecter. J’ai une grande confiance en mes joueurs. S’ils seront bien, je suis persuadé qu’on gagnera le match. Une victoire synonyme de la qualification pour le 2e tour de la compétition ». A déclaré le sélectionneur national Madjid Bougherra lors de la conférence de presse d’avant-match.

L’ancien défenseur des Verts a également commenté la présence de Djamel Belmadi au CTN de Sidi Moussa. « La présence de Belmadi nous fait plaisir. Ca nous donne de la force. Il est là en mode soutien et restera jusqu’au bout du tournoi. J’ai beaucoup appris de lui ces dernières années ». Dira-t-il.

Pourquoi Bougherra a demandé à ses joueurs d’éviter les réseaux sociaux ?

Depuis le début du CHAN, Madjid Bougherra a privé ses joueurs des réseaux sociaux. Le sélectionneur national A’ s’explique lors de la conférence de presse de ce matin.

« J’ai demandé à mes joueurs d’éviter les réseaux sociaux la veille de chaque match afin de conserver leur concentration. C’est aussi le cas après le match car ça prend beaucoup d’énergie en regardant les photos et les vidéos. On a eu cette expérience lors de la Coupe Arabe. Rester branché au téléphone en enchainant les vidéos risque de devenir une mauvaise habitude. C’est donc par rapport à ça que je leur ai demandé d’éviter les réseaux sociaux ». A-t-il expliqué.