Match Algérie – Suède : la FIFA embarrasse Belmadi et Andersson

L’Algérie et la Suède vont se rencontrer en amical le 19 novembre prochain. Mais le sélectionneur national Djamel Belmadi risque de vivre une situation similaire que son homologue suédois Janne Andersson. Ce dernier, sera privé des services de quelques joueurs importants en raison d’une décision de la FIFA.

Les sélections nationales qui ne se sont pas qualifiées pour la Coupe du Monde au Qatar ont programmé des matchs amicaux lors du mois en cours. On cite, entre autres, celui qui opposera l’Algérie à la Suède le 19 novembre prochain à l’Eleda Stadium de Malmö.

Seulement, la FIFA a prit une importante décision. En effet, elle a autorisé aux clubs de ne pas libérer leurs joueurs pour rejoindre les sélections de leurs pays. Le moins que l’on puisse dire, est que cela a mit le sélectionneur nationale de la Suède, Janne Andersson, dans une situation embarrassante puisqu’il fera face aux quelques absences.

Ainsi, le sélectionneur suédois ne pourra pas compter sur le défenseur du Celtic Glascow, Carl Starfelt. Selon le média local « Daily Record », Andersson aurait souhaité faire appel au joueur, mais il s’est heurté au refus du club écossais.

La décision de la FIFA va également priver Janne Andersson des services d’autres joueurs. On cite notamment l’attaquant de Tottenham Hotspurs Dejan Kulusevski.

Belmadi sera-t-il privé de certains joueurs à cause de la FIFA ?

Djamel Belmadi risque de vivre la même situation que son homologue suédois. Autrement dit, il pourrait ne pas faire appel à certains joueurs dans le cas où leurs clubs refusent de les libérer.

Dans ce cas, cela ne ferait guère ses affaires. Certes, ce sera juste un match amical de préparation, mais aux allures d’un match officiel car il s’agit d’un test révélateur face à une nation européenne d’un très bon niveau. Aussi, il compte convoquer à l’occasion de nouveaux joueurs. On cite notamment Rayan Ait-Nouri (Wolverhmapton), Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) et Fares Chaibi (FC Toulouse).

Le sélectionneur national devrait dévoiler la liste des joueurs sélectionneur pour le prochain stage ce week-end au plus tard possible. C’est à partir de là qu’on en saura davantage. Il est à rappeler que les Verts affronteront le Mali le 16 novembre au stade Miloud Hadefi d’Oran à partir de 20h30. Par la suite, ils s’envoleront pour la Suède pour aller défier les « Blagult » à l’Eleda Stadium de Malmö.