Sport

Masters ATP : Sinner tape Fritz en finale, comme une évidence après sa monstrueuse année 2024

Qui d’autre ? Le numéro 1 mondial italien Jannik Sinner a conclu son impressionnante saison 2024 sur le circuit ATP en remportant pour la première fois de sa carrière les Masters face à l’Américain Taylor Fritz, battu 6-4, 6-4, dimanche à Turin. A 23 ans, l’Italien a ajouté un dix-huitième titre à son palmarès, un huitième cette année après notamment l’Open d’Australie, l’US Open et trois Masters 1.000 (Miami, Cincinnati, Shanghai).

Ce titre, un an tout juste après sa défaite en finale contre le Serbe Novak Djokovic, lui permet de corriger une anomalie dans son palmarès : il n’avait jamais remporté de titre ATP devant son public en Italie. Poussé par les spectateurs survoltés de l’Inalpi Arena, Sinner a fini la semaine du « tournoi des maîtres » avec cinq victoires en autant de matchs, sans perdre un seul set.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Coupe Davis pour finir en beauté

Devenu en juin le premier Italien numéro 1 mondial au classement ATP, Sinner a encore un dernier défi à relever : conserver avec l’Italie la Coupe Davis remportée en 2023, à partir de mardi à Malaga (Espagne).

Vainqueur la veille en demi-finale du numéro 2 mondial Alexander Zverev, Fritz, 27 ans, n’a pas démérité, mais l’implacable machine à frapper Sinner l’a étouffé. L’Américain a tenu le choc pendant six jeux, avant de céder son service une première fois sur une amortie gagnante de Sinner, très efficace également sur les deuxièmes balles de service de son adversaire.

Sous la pression constante de Sinner, l’Américain a craqué encore plus tôt dans le second set dans un cinquième jeu qu’il avait pourtant bien débuté pour mener 30-0, avant une double faute, une amortie dans le filet et trois coups gagnants de l’Italien. Sinner a conclu sa finale dès sa première balle de match pour devenir le premier Italien à remporter le « tournoi des maîtres ».