Masters ATP : Jannik Sinner dominateur en indoor face à un Alcaraz diminué
Jannik Sinner a remporté pour la deuxième année consécutive le Masters ATP en battant Carlos Alcaraz à Turin. Il s’agit de son 24e titre et de son sixième titre de l’année, avec un score de 7-6 (7/4), 7-5.
Chacun son tour ou presque. Roland-Garros pour Alcaraz, Wimbledon pour Sinner, l’US Open pour l’Espagnol… et le Masters de fin d’année pour l’Italien. Jannik Sinner a remporté, pour la deuxième année consécutive, le Masters ATP en battant son grand rival devant son public à Turin.
Sinner, âgé de 23 ans, a ajouté un 24e titre à son palmarès, un sixième cette année, en s’imposant logiquement 7-6 (7/4), 7-5, profitant sans doute d’une blessure à la cuisse qui a nécessité un strap pour Alcaraz, après une saison interminable pour les deux joueurs.
C’est le 31e succès consécutif pour Sinner en indoor, une surface où il se révèle presque imbattable, n’étant poussé au 3e set qu’à Vienne par Zverev. « Ce trophée est le dernier de l’année après 8 mois très intenses, très durs. J’ai bien servi quand il le fallait contre le meilleur relanceur du monde avec Djokovic. Ça signifie beaucoup pour moi de finir la saison ainsi. » Le prochain épisode de la nouvelle rivalité au sommet du tennis masculin se déroulera en janvier à Melbourne.

