Sport

Masters 1000 de Paris : Novak Djokovic forfait, avenir incertain.

Novak Djokovic a abandonné face à Taylor Fritz dans le match pour la troisième place au Six Kings Slam, un tournoi exhibition en Arabie saoudite, la semaine dernière. Dans une story publiée sur Instagram, il a annoncé : « Cher Paris, malheureusement, je ne participerai pas au tournoi cette année. »


Il avait beaucoup souffert à Shanghai. Éprouvé après des échanges interminables, Novak Djokovic avait même craqué en demi-finale contre la surprise venue de Monaco, Valentin Vacherot. Malgré sa fatigue, le Serbe avait choisi de participer au Six Kings Slam, tournoi exhibition en Arabie saoudite, la semaine dernière.

Il est certain que, bien qu’il ait bien rempli ses caisses, l’ancien numéro un mondial n’a pas amélioré son état physique et a même dû abandonner face à Taylor Fritz dans le match pour la troisième place. On aurait pu croire, à tort, que Novak Djokovic souhaitait se préserver en vue du Masters 1000 de Paris. Il n’en est rien, puisqu’il a annoncé qu’il ne prendrait pas part au tournoi dans la capitale.

« Cher Paris, malheureusement, je ne participerai pas au tournoi cette année, » a déclaré le Djoker dans une story publiée sur Instagram. « J’ai d’énormes souvenirs et de grands succès au fil des ans, notamment en remportant le titre à sept reprises. J’espère vous voir l’année prochaine. » Mais, à 38 ans, et alors qu’il souffre de plus en plus physiquement, Djokovic aura-t-il un jour l’occasion de participer au tournoi à La Défense ?