Sport

Masters 1000 de Miami : Magistral, Arthur Fils s’offre le numéro 2 mondial Alexander Zverev et file en quarts

Arthur Fils est en train de devenir un joueur sacrément compliqué à se coltiner pour le top 10. Le jeune Français de 20 ans a écarté le numéro 2 mondial Alexander Zverev mercredi en 8e de finale du Masters 1000 de Miami, s’offrant un deuxième quart d’affilée à ce niveau après celui perdu de peu contre Daniil Medvedev à Indian Wells, il y a deux semaines. Une performance rare pour un joueur tricolore.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même si ça ne suffit pas à satisfaire le bonhomme, qui « veut faire des demies, des finales, gagner des titres », il s’agit d’un bon signe de régularité au plus haut niveau. Cette fois, en plus, il aura un coup à jouer puisqu’il va rencontrer Jakub Mensik (19 ans), 54e à l’ATP. Fils sera le favori de ce quart de finale, en espérant qu’il ait bien récupéré car la bataille contre Zverev a laissé des traces. Encore.

Massé au dos à l’issue du premier set, perdu 6-3, trois jours après avoir souffert du bras droit et de crampes lors de sa victoire marathon contre Frances Tiafoe (17e), le Français semblait condamné à une fin de match douloureuse. Mais il a su rebondir on ne sait pas trop comment pour prendre le deuxième set et arracher le troisième, alors qu’il s’était fait breaker d’entrée.

Un peu de fatigue mais beaucoup de motiv’

« Depuis le match contre Frances (Tiafoe), ça tire un peu. J’ai eu mal au dos mais ça m’arrive de temps en temps. Ce n’est pas très grave mais il faut que le kiné vienne pour détendre, a-t-il expliqué après coup. Là il va falloir que j’aille faire ma récup’, et on verra demain sur le terrain. Quand je vais me lever, je vais sentir si je suis un peu tendu ou si tout va bien. »

Arthur Fils dispute son match face à Mensik dès à 13 heures (18 heures en France). Avec donc un peu de fatigue mais beaucoup de motivation et le plein de confiance, après l’une des plus grandes victoires de sa carrière. Ce serait dommage de s’arrêter maintenant.