Sport

Manchester United : Ruben Amorim ne change pas face aux critiques

Frank Ilett, un supporteur de Manchester United, a décidé de se laisser pousser les cheveux tant que son club ne gagnera pas cinq matchs de suite. Manchester United a terminé la dernière saison à la 14e place et a été éliminé au premier tour de la League Cup par Grimsby Town.


Frank Ilett doit s’arracher les cheveux, semaine après semaine. Ce supporteur de Manchester United, qui a décidé de laisser pousser ses cheveux tant que son club préféré ne remportera pas cinq matchs consécutifs, va devoir patienter encore longtemps. Le match contre Chelsea, ce samedi, ne devrait pas lui apporter plus de réconfort. Cela vaut également pour les déclarations de Ruben Amorim, l’entraîneur des Red Devils, en conférence de presse.

Après une saison précédente marquée par une triste 14e place, Manchester United a débuté cette nouvelle saison sur la même lancée, avec en prime une élimination dès le premier tour de la League Cup face à Grimsby Town, un club de quatrième division. Cependant, l’entraîneur portugais ne prévoit pas de modifier sa tactique, un 3-4-2-1 peu efficace.

« Non, non, non, personne ne me fera changer, même le pape », a affirmé l’ancien technicien du Sporting Portugal, arrivé en Angleterre avec l’étiquette de sauveur d’un club en difficulté. « C’est mon travail, c’est ma responsabilité, c’est ma vie, donc je ne changerai pas ça. » Après quatre journées de championnat et avant d’affronter les Blues, United se retrouve 14e, avec un point d’avance sur la zone de relégation et déjà cinq points de retard sur les clubs qualifiés pour la Ligue des champions.

« Si je suis un joueur et que j’ai un entraîneur qui, face à une pression énorme et avec des gens partout dans le monde disant « vous devez changer le système », déclare qu’il va changer, les joueurs le regarderont d’une manière différente », a assuré Amorim. « Tout est important quand on pense à l’impact qu’une décision va avoir sur l’équipe. Je fais les choses à ma façon. J’espère avoir le temps de changer, mais ce sera une évolution. »