Manchester City : Pep Guardiola demande davantage de Rayan Cherki
Rayan Cherki a inscrit un superbe but face à Brentford en Carabao Cup. Pep Guardiola a déclaré que « nous sommes très satisfaits » de son impact dans les trente derniers mètres, mais a noté qu’il y a « quelques trucs à améliorer ».
Rayan Cherki ne semble pas enclin à se laisser griser par le succès. Malgré des débuts convaincants avec son nouveau club, Manchester City, l’ancien joueur de Lyon, qui a brillamment marqué lors de son dernier match contre Brentford en Carabao Cup, ne reçoit pas d’éloges excessifs de la part de son entraîneur.
Lors d’une conférence de presse, Pep Guardiola a exprimé une opinion mesurée sur les performances de Cherki depuis son arrivée en Angleterre. « Vraiment bon, surtout à son âge et avec la personnalité qui est la sienne. C’est un gars qui joue comme s’il jouait dans la rue. Mais je vais le pousser. Je ne vais pas lui faire trop de compliments », a-t-il déclaré en souriant.
Sur un ton plus sérieux, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a ajouté : « Nous sommes très satisfaits. Son impact dans les trente derniers mètres, ses buts, ses passes décisives à chaque match, c’est vraiment impressionnant. Nous ne devons pas oublier qu’il est jeune et qu’il a la bonne mentalité pour devenir meilleur. Mais il y a quelques choses à améliorer. »

