Sport

Manchester City : Haaland risque la prison pour une amende de stationnement impayée

Vous connaissiez les xG ( « expected goals ») d’Erling Haaland ? Découvrez ses xP ( « expected placard »). L’attaquant de Manchester City risque en effet une peine d’un jour de prison à son retour en Suisse, où son père a emménagé, pour une amende de stationnement impayée.

D’après le média suisse Blick, le nom du Norvégien figure dans « La feuille des avis officiels » du canton de Vaud datée du 25 octobre, où il est précisé que le Citizen n’a pas réglé une amende d’un montant de 60 francs suisses (64,40 euros).

Un salaire mensuel de 3,67 millions d’euros

S’il ne règle pas l’amende, il s’expose à une arrestation. Mais pas de panique, s’il la paye au moment où il est arrêté, il pourra s’éviter un détour par la case prison.

Reste à savoir si le Norvégien et son salaire mensuel de 3,67 millions d’euros réussira à s’affranchir de cette somme. Après tout, l’amende correspond à moins d’une minute de travail pour le buteur de City. A moins qu’il ne règle ça grâce à sa prime de but en marquant ce soir en Ligue des champions, face au Feyenoord ?