Sport

Man City – Naples : Conte déplore le retour gâché de De Bruyne à l’Etihad

Kevin De Bruyne n’a disputé que les 25 premières minutes de « son » match à l’Etihad Stadium lors de la première journée de Ligue des champions, après l’expulsion de Giovanni Di Lorenzo. L’entraîneur italien a exprimé sa tristesse de devoir remplacer Kevin, soulignant qu’il n’a pas eu la satisfaction de jouer dans son ancien stade contre son ancien club.


Il y a eu des accolades, des rires taquins et une certaine émotion. Toutefois, le retour de Kevin De Bruyne sur la pelouse de l’Etihad Stadium, où il a vécu certains des moments les plus marquants de sa carrière, lors de la première journée de Ligue des champions (2-0), ne s’est pas déroulé comme prévu. Le milieu de terrain du Napoli n’a joué que 25 minutes de « son » match, sacrifié en raison d’un ajustement tactique suite à l’expulsion du latéral droit Giovanni Di Lorenzo.

« Parfois, le diable s’en mêle », a déclaré avec philosophie l’entraîneur italien après la rencontre. « L’année dernière, nous n’avions reçu qu’un seul carton rouge. Aujourd’hui, nous jouons en Ligue des champions et, après 20 minutes, nous nous retrouvons à avoir un joueur en moins. J’étais triste de remplacer Kevin, tant pour moi, car j’ai perdu sa contribution, que pour lui, car il n’a pas eu la satisfaction de jouer dans son ancien stade contre son ancien club. »

Visiblement déçu de sa sortie, Kevin De Bruyne, la tête baissée, peut néanmoins se réjouir de l’ovation qu’il a reçue en quittant le terrain. Bien qu’il aurait probablement préféré quitter son ancien club avec trois points au compteur. Pep Guardiola, qui avait exprimé la veille du match sa satisfaction de revoir son ancien joueur « mais seulement après le match », a sans doute apprécié le déroulement des événements.