Sport

Malaise d’Edoardo Bove : « Je veux jouer, laisse-moi sortir »… Le joueur de la Fiorentina va bien mieux

Lundi soir, lors du match entre l’AS Roma et l’Atalanta, tout le monde avait une pensée pour Edoardo Bove, le gamin de la ville, formé au club, victime d’un malaise cardiaque, dimanche avec la Fiorentina, où il est prêté. Les joueurs sont sortis à l’échauffement avec un tee-shirt « Forza Edo », alors que quelques banderoles en soutien au milieu de terrain étaient déployées dans les tribunes de l’Olimpico.

Tout ce beau monde a dû être rassuré par les nouvelles de l’état de santé de l’international espoirs italien, qui se remet petit à petit à l’hôpital Careggi de Florence, où il pourrait quitter l’unité de soins intensifs pour rejoindre le service de cardiologie. Selon La Gazzetta dello Sport, Edoardo Bove n’aurait pas de séquelles neurologiques, mais l’arythmie cardiaque a bien été confirmée.

« Désir de revenir à la vie rapidement »

Le directeur général de la Fiorentina, Alessandro Ferrari, a indiqué au journal italien avoir eu une discussion avec son joueur : « Je veux jouer, je veux jouer, laisse-moi tranquille, laisse-moi sortir », aurait prononcé le milieu de terrain. « Si cela ne tenait qu’à lui, il serait sur le terrain, a rapporté Ferrari. D’une certaine manière, il était ennuyé à l’idée d’avoir provoqué « un gâchis ». il pensait que la Viola aurait vraiment pu battre l’Inter. »

Mercredi, les joueurs de la Fiorentina seront de retour sur la pelouse de l’Artemio Franchi, en huitième de finale de la Coupe d’Italie, face à Empoli, alors qu’ils ont reçu un appel de leur coéquipier depuis l’hôpital. « Il y a un désir de revenir à la vie rapidement grâce à l’enthousiasme qu’Edoardo a transmis », a assuré le directeur général du club.