Maine-et-Loire : Deux joueurs d’Angers victimes d’insultes racistes lors d’un match de rugby
Samedi dernier, lors d’un match de rugby opposant Tours à Angers (Maine-et-Loire) en catégorie U18, deux joueurs angevins auraient été victimes d’insultes racistes. Comme le rapportent nos confrères du site Actu.fr, cet incident choquant a attiré l’attention et des sanctions pourraient être envisagées.
Sur son compte Instagram, l’un des deux joueurs concernés a partagé son expérience en expliquant que lui et son coéquipier avaient été traités de « petits noirs de merde ». Visiblement bouleversé, il n’a pas caché sa tristesse face à ces comportements inacceptables, soulignant que de tels propos ne font qu’entacher davantage l’image déjà fragilisée de ce sport.
Des sanctions à venir ?
Le jeune joueur explique aussi avoir demandé que des mesures concrètes soient mises en place pour que de telles situations, qui peuvent fortement affecter les victimes, ne se reproduisent plus jamais.
De son côté, le club de rugby d’Angers a envoyé un courrier à son homologue de Tours afin que cette situation particulièrement grave soit prise très au sérieux. Il réclame que des sanctions soient données au joueur qui a proféré ces insultes racistes. La Fédération Française de Rugby (FFR) a indiqué être en train d’étudier ce dossier.