Magnifique tête de Lukaku et Chelsea remporte la Coupe du monde des clubs aux prolongations (VIDEO)

Le tournoi dont il avait besoin. Dans le dur et muet depuis le 29 décembre dernier, Romelu Lukaku a inscrit le deuxième but de son tournoi face à Palmeiras. Après avoir été le héros face à Al-Hilal Riyad avec le seul goal de la rencontre, l’attaquant des Diables rouges a récidivé en finale. Ce qui a permis aux Blues de prendre les commandes de la rencontre en seconde période.

Sur son action, Hudson-Odoi lui adresse un centre parfait dans la boîte. Avec beaucoup de puissance, il s’élève plus haut que tout le monde et envoie un coup de boule dans la lucarne du gardien adverse. Un goal de pur avant-centre qui va, encore un peu plus, lui remonté le moral.

Quelques minutes après son but, les Brésiliens ont égalisé sur penalty après une faute de main de Thiago Silva. Les deux équipes vont donc jouer les prolongations… sans Romelu Lukaku. Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues, a choisi alors de redonner de l’allant à son équipe en remplaçant le Belge par Timo Werner (76e).

En prolongations, Chelsea devait attendre les derniers instants pour faire la différence. Après une faute de main de Luan dans le grand rectangle, les Londoniens héritaient d’un penalty après consultation du VAR. Kai Havertz ne se faisait pas prier pour offrir la victoire à Chelsea (117e).

Dans les dernières secondes, Palmeiras terminait encore la rencontre à dix après l’exclusion de Luan (120e+6).

Chelsea remporte donc le Mondial des clubs pour la première fois de son histoire. En 2012, le club londonien s’était incliné en finale face aux Brésiliens de Corinthians pour sa première participation. Cette défaite est d’ailleurs la dernière d’un club européen dans la compétition.

Plus tôt samedi, les Egyptiens d’Al-Ahly ont remporté la petite finale face à Al-Hilal avec une victoire 4-0.