AlgérieSport

Lyon : barbe et pèlerinage, Aouar se radicalise selon les dirigeants ?

Pressenti pour rejoindre l’équipe d’Algérie dès le prochain stage du mois de mars, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssam Aour, ferait face à une situation délicate au sein de son club de formation.

En effet, dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, le journaliste d’investigation, Romain Molina, a évoqué le car Aouar. Outre la gestion « calamiteuse » du club rhodanien qui était jusqu’alors une référence dans l’hexagone, certains dirigeants lyonnais ont un avi choquant sur le joueur d’origine algérienne.

Ainsi, selon Romain Molina, « certaines personnalités de la sphère dirigeante de l’OL penseraient que Houssem Aouar se radicalise ! » explique-t-il.

Une déclaration pour le moins étonnante qui s’ajoute aux nombreuses lacunes gestionnaires du club de la ville de Lyon.

« Les prétendues craintes » de certains dirigeants en interne du club de l’Olympique Lyonnais seraient alimentées par le fait que « Aouar a laissé pousser sa barbe. Il était allé à la Mecque à plusieurs reprises. » dit Romain Molina en fin de vidéo
[embedded content]

Une anecdote que le journaliste français, Romain Molina, révèle avec un brin d’humour pour caricaturer la situation ambiguë que l’OL vit.

Ismail Bennacer était proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais !

Revenant sur les origines du déclin que le club pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats en France vit, le journaliste d’investigation, Romain Molina a dit, « Juninho (ancien joueur de l’OL reconverti en directeur sportif du club) avait à cœur de signer Ismail Bennacer, il y a de cela deux saisons. » dit-il.

« Cela n’a pas pu se faire, car dans le haut lieu lyonnais, son agent n’était pas apprécié. Et voilà, l’OL a raté un joueur de qualité à signer » ajoute-t-il. Dans l’engrenage boiteux de la gestion de certains clubs, certaines révélations sont pour le moins anecdotiques…

Selon Romain Molina, l’Algérie peut encore participer aux JO de 2024 à Paris

Dans un autre registre, le journaliste d’investigation, Romain Molina, a révélé que la sélection algérienne de football U23 pourrait encore espérer une qualification aux Jeux Olympiques de 2024 organisée à Paris. En effet, dans un tweet, Romain Molina, a affirmé que l’Algérie sera repêchée pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Ainsi, la CAN U23 sera l’ultime étape pour les Fennecs U23 de décrocher un ticket pour l’événement sportif de 2024. Selon le même journaliste, l’adversaire de l’Algérie dans le tour précédent, l’équipe de la République démocratique du Congo, avait négligé la sanction qui dictait qu’un certain joueur ne pouvait pas participer à une rencontre.

Une erreur qui sera fatale pour les Congolais puisque la fédération algérienne de football avait saisi les instances du football afin de sanctionner cet enfreint.

À cet effet, l’équipe du RDC sera, selon Romain Molina, sanctionnée. Ce qui permettra à l’Algérie de disputer la dernière rencontre du tour qualificatif à la CAN U23 face à l’équipe du Ghana.

Si les Verts décrochent une victoire face aux ghanéens, ils atteindront la CAN U23. Une fois dans une poule de la Coupe d’Afrique des Nations U23, les Fennecs pourraient viser l’une des 3 places qualificatives aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.