Sport

L’USG se relance dans la douleur en battant Eupen à domicile (2-1)

Le début de rencontre est plutôt brouillon de part et d’autre. Mais les Unionistes vont ouvrir la marque sur leur première occasion grâce à Simon Adingra. L’ailier a mis dans le vent deux joueurs eupenois avant de se retourner et d’envoyer une frappe imparable au fond des filets de Nurudeen. L’USG a contrôlé la suite du premier acte tranquillement sans que les Pandas n’aient pu se montrer dangereux. La mauvaise nouvelle pour les Saint-Gillois était avant tout la blessure de Teddy Teuma qui a dû céder sa place à la 35e minute à El Azzouzi.

En deuxième période, Vertessen a mis son équipe sur du velours grâce à une combinaison sur un coup franc. Bien lancé, il a terminé l’action en vrai finisseur. Son second but depuis son arrivée cet hiver.

En fin de rencontre, la VAR aidait l’arbitre à désigner le point de penalty. Mais la tentative de Prevljak a été bien arrêtée par Moris. Quelques minutes plus tard, l’attaquant est finalement parvenu à tromper le gardien. Seul devant Moris, il a bien ouvert son pied pour réduire le score.