L’Union transfère Victor Boniface, un attaquant nigérian double champion de Norvège

Arrivé en provenance de l’équipe norvégienne de Bodø/Glimt, Boniface a paraphé un contrat jusqu’en 2026, assorti d’une option pour une saison supplémentaire. Boniface, 21 ans et 1m89, a remporté deux titres de champion de Norvège avec son ancien club, pour lequel il a d’ailleurs compilé 23 buts et 8 assists en 66 matches toutes compétitions confondues. Il a aussi participé au beau parcours en Conference League de son équipe la saison passée, éliminée en quarts de finale par l’AS Rome, future lauréate.

Le Nigérian a quitté son pays natal pour la Norvège en 2019. Il a vu son ascension freinée par deux graves blessures aux ligaments croisés. Une première fois en mars 2019, une seconde en novembre 2020.

L’Union Saint-Gilloise jouera le match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions ce mardi soir contre les Glasgow Rangers, à Louvain. L’équipe bruxelloise, désormais entraînée par Karel Geraerts, est 3e de D1A après deux journées grâce à un bilan de 4 points sur 6. Elle se déplacera samedi à Malines, un match coincé entre ses deux joutes continentales.