Lucas Hernandez et son épouse réagissent : « Nous avons agi en tant qu’être humains »
Lucas Hernandez et Victoria Triay font l’objet d’une enquête à Versailles après avoir été visés par une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé. Les plaignants, une famille de cinq ressortissants colombiens, accusent le couple de les avoir employés en dehors de tout cadre légal et de ne pas avoir tenu leur promesse de régularisation.
Lucas Hernandez et Victoria Triay s’expriment. Le couple, actuellement sous enquête à Versailles suite à une plainte pour traite d’êtres humains et travail dissimulé, a réagi mercredi soir par un communiqué.
« Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis, qui ont sollicité notre bienveillance et pour lesquelles nous avions une véritable affection », ont-ils déclaré.
La plainte a été déposée par une famille de cinq Colombiens, arrivée en France à l’automne 2024 pour travailler pour les Hernandez. Cette famille accuse le couple de les avoir employés en dehors de tout cadre légal avec une promesse de régularisation non tenue.
« Ces personnes ont partagé notre vie avec respect et dignité. Nous les avons aidées, soutenues et crues lorsqu’elles nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation. Cette confiance a été trahie. »
Une plainte pour diffamation contre la famille est envisagée. Les plaignants affirment avoir subi des charges de travail intenses, dépassant 70 heures par semaine. Le défenseur du Paris Saint-Germain et la mannequin nient ces accusations, qualifiant les déclarations de mensonges.
« Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à vivre une telle situation. Comme beaucoup d’autres avant nous, nous avons été manipulés par des récits chargés d’émotion et de fausses assurances. Nous n’avons jamais agi avec une intention malveillante ni dans le mépris de la loi. Nous avons agi en tant qu’êtres humains – et appris douloureusement que la compassion peut être exploitée. »
Lucas Hernandez et Victoria Triay ont annoncé qu’ils ne feraient plus de commentaires sur l’affaire en cours et comptent se confier à la justice. Selon L’Equipe, le couple devrait porter plainte contre la famille colombienne pour diffamation.

