Sport

Liverpool : Thierry Henry dénonce Mohamed Salah pour sa sortie au lance-flammes

Thierry Henry a déclaré que Mohamed Salah s’est trompé en exposant son club, qui ne traverse pas la période la plus joyeuse de son histoire. Selon Henry, « on ne parle pas ouvertement de sa situation personnelle quand ton équipe est en difficulté » et il a souligné que les absents ont toujours tort.


Ancienne star d’Arsenal et voix influente du football anglais, Thierry Henry a commenté le récent coup de gueule de Mohamed Salah, exprimé samedi dernier à Leeds. Selon le champion du monde 98, l’Égyptien a mal agi en exposant son club, qui traverse une période difficile. Sur le plateau de CBS Sports Golazo, Henry a qualifié de « une erreur » les déclarations du buteur des Reds.

Dans ce type de situation et de manière générale au sein d’un club, il est important de régler les problèmes en interne. « On ne parle pas ouvertement de sa situation personnelle quand ton équipe est en difficulté. Tu le fais dans les vestiaires. Je l’ai fait. Je suis allé dans les vestiaires et j’ai tout cassé. Je suis allé dans le bureau du coach et je me suis plaint de choses », a-t-il expliqué, citant un épisode au Barça où il avait assisté à un match dans les tribunes sans se plaindre publiquement.

« Ce n’est pas comme ça qu’on gère les choses », a-t-il poursuivi en évoquant une expérience à Villarreal en mai 2010. « J’étais dans le bus, j’avais fait le voyage avec le reste de l’équipe. Je ne jouais pas beaucoup avec Barcelone à ce moment-là. On a fait le triplé l’année précédente, mais je n’étais pas performant. Quand on n’est pas performant, on laisse la porte ouverte à quelqu’un d’autre. J’ai fait le déplacement, on est arrivés au stade, je suis en tribune. Pourquoi faire tout un plat ? Pourquoi me mettre en avant ? Pourquoi parler à la presse après ? J’ai accompli de belles choses dans le football, mais c’est l’équipe avant tout. »

Pour l’ex-idole d’Highbury et de l’Emirates Stadium, Mo Salah a le droit de ressentir de la rancœur, « mais pas publiquement ». « C’est là que je pense qu’il s’est trompé. Il s’est trompé, et ça n’a rien à voir avec ses performances. Je le répète, j’adore Mo Salah, j’adore ce qu’il a fait dans le football mais c’est un autre sujet. Voilà, ce n’est pas comme ça qu’on gère les choses », a-t-il conclu. En effet, Liverpool a remporté un match en Ligue des champions contre l’Inter à San Siro mardi soir, sans Mo Salah, mis à l’écart du groupe. Comme souvent, les absents ont toujours tort.