Liverpool : Mohamed Salah se met des musulmans à dos après sa photo de Noël au pied du sapin
Pour vivre heureux, vivons… loin des réseaux sociaux. Quelques heures après avoir posté sur X sa désormais traditionnelle photo de famille de Noël, avec femme, enfants et pyjamas kitsch assortis, la star de Liverpool Mohamed Salah s’est attiré les foudres de certains musulmans lui reprochant de mettre en avant cette fête chrétienne.
Le tweet, partagé près de 115.000 fois, est accompagné de centaines, voire de milliers, de réponses pas franchement tendres à l’égard du Pharaon Egyptien, entre ceux qui annoncent qu’ils ne le soutiendront plus et ceux qui lui promettent carrément la malédiction de ne plus planter un but d’ici à la fin de la saison.
Salah roule sur la Premier League, avec ou sans haters
« Retenez bien mes paroles, tu ne marqueras aucun but d’ici la fin de la saison, pour avoir manqué de respect envers notre bien-aimé prophète et envers toute la communauté musulmane », a ainsi écrit un ancien fan du joueur. S’il est habitué chaque année à voir ses détracteurs jouer les policiers de la religion, pas certain qu’ils ne portent une très grande attention à tout ça, lui qui empile les pions comme les perles cette saison.
Après son doublé inscrit lors de la fantastique victoire des Reds (6-3) sur la pelouse de Tottenham, Mo Salah trône en tête du classement des buteurs avec quinze réalisations. Un score qui pourrait de nouveau être amené à évoluer puisque Liverpool, large leader de Premier League, reçoit Leicester, 17e.