Liverpool : L’Arabie saoudite ne va pas laisser tomber Salah
Mohamed Salah, 33 ans, est en difficulté sportive et a exprimé son mécontentement envers Liverpool après avoir été placé sur le banc des remplaçants pour la troisième fois consécutive. Selon une source au sein du Fonds d’investissement public (PIF), il existe une volonté d’aboutir à un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d’achat, dès le mercato hivernal en janvier.
Cela pourrait devenir LE sujet majeur du prochain mercato d’hiver. Suite à son intense coup de colère à l’encontre d’Arne Slot et de Liverpool, et après le match nul décevant contre Leeds (3-3) le week-end dernier, Mohamed Salah est plus que jamais sur le départ. L’icône des Reds ces dernières années suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs. En particulier, l’Arabie saoudite a annoncé qu’elle ferait « tout son possible » pour le recruter cet hiver, d’après une source au sein du Fonds d’investissement public (PIF) qui contrôle plusieurs clubs du royaume.
« Nous suivons de près la situation de Salah, nous pensons qu’il y a une possibilité pour un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d’achat », a expliqué, sous couvert d’anonymat, cette source familière du dossier, en référence à la tension entre les Reds et l’ailier égyptien, écarté de l’équipe retenue pour le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan ce mardi soir. Bien qu’il n’y ait « pas encore de négociations ou de discussions directes avec le club », signale cette source, il y a selon elle une volonté de concrétiser un transfert dès le mercato hivernal, en janvier.
En difficulté sur le plan sportif, Mohamed Salah, 33 ans, a exprimé son mécontentement lors d’une sortie médiatique virulente samedi, après avoir été placé sur le banc pour la troisième fois consécutive. Après la rencontre, il a déclaré que le club l’avait « jeté sous un bus ».
Ces tensions se sont amplifiées lundi avec son absence dans le groupe de 19 joueurs retenus pour le déplacement à Milan. Exclu, le joueur est apparu mardi sur les réseaux sociaux, seul au centre d’entraînement des Reds. Samedi, il avait laissé entendre que son prochain match contre Brighton pourrait être son dernier avec Liverpool.
« Tous les joueurs traversent des périodes de hauts et de bas. Salah n’a que 33 ans et il a encore beaucoup à offrir ici », a estimé la source au sein du PIF, qui détient 75 % des parts d’Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. Toutefois, l’intérêt pour le capitaine de la sélection égyptienne ne se limite pas à ces clubs, cette source citant également Al-Qadisiyah, propriété de l’immense pétrolier saoudien Aramco.

