Sport

Liverpool : La bonne blague d’Arne Slot sur la prétendue « dernière » de Mohamed Salah contre Manchester City

Arne Slot n’est pas seulement un entraîneur compétent sur le terrain, il a ausi un sens aiguisé de la répartie en conférence de presse. Interrogé ce mardi sur la petite phrase de Mohamed Salah, qui a dit après la victoire contre Manchester City dimanche que c’était « à l’heure actuelle » son « dernier match » à la maison contre l’équipe de Pep Guardiola, le coach de Liverpool a répliqué en faisant une référence aux multiples infractions financières dont est accusé le club mancunien.

« Peut-être que Mo en sait plus sur les 115 charges (pesant sur Manchester City), donc il s’attend à ce qu’ils ne soient pas en Premier League la saison prochaine », a déclaré Slot en souriant.

« Je répète : c’était une blague ! »

City est accusé par la Premier League d’avoir commis des malversations financières après l’arrivée du propriétaire émirati en 2008, ce que le club rejette intégralement. Le verdict, attendu en 2025, pourrait conduire à un retrait massif de points, et donc à une possible relégation en deuxième division, par exemple.

Depuis le début de la saison, Slot a constamment refusé de s’exprimer sur la situation contractuelle de ses joueurs, notamment celles du capitaine Virgil van Dijk, du défenseur Trent Alexander-Arnold et de l’ailier star Salah. Ces trois cadres arrivent en fin de contrat en juin prochain.

NOTRE DOSSIER SUR LA PREMIER LEAGUE

« La réponse ennuyeuse est toujours la même : ce n’est pas le lieu, pour moi, de parler du contrat de Mo, a-t-il répété mardi, à la veille d’un déplacement à Newcastle. J’en ai peut-être déjà trop dit, ça fera probablement la une des journaux. Mais c’était une blague. Je répète : c’était une blague ! » Trop Tard, Arne.