Liverpool – Everton : Hugo Ekitike s’illustre lors de son premier derby
Florian Wirtz et Alexander Isak ont été recrutés pour 280 millions d’euros cet été et étaient présents sur le banc des remplaçants lors du match contre Everton. Ryan Gravenberch a ouvert le score et a lancé Hugo Ekitike, qui a marqué son quatrième but avec les Reds.
Près de trois cents millions d’euros. Ce n’était pas la Banque d’Angleterre, mais cela y ressemblait fortement. Sur le banc des remplaçants en début de match contre Everton, Florian Wirtz et Alexander Isak (recrutés pour 280 millions d’euros cet été) doivent s’interroger, tant Liverpool a été convaincant (surtout en première période) ce samedi lors du derby de la Mersey (2-1) à Anfield.
Recruté pour 150 millions d’euros à Newcastle lors du dernier jour du mercato, l’attaquant suédois a observé son concurrent en attaque, Hugo Ekitike, offrir une prestation remarquable. Très présent au pressing, allant jusqu’à récupérer des ballons dans sa propre moitié de terrain ou dégageant sous les ovations d’Anfield un ballon chaud dans sa surface, l’ancien Rémois a également montré ses qualités en attaque.
Après avoir ouvert le score, Ryan Gravenberch a lancé l’attaquant français, convoqué par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement. Après un contrôle extérieur du pied, il a effectué une belle frappe qui est passée entre les jambes de Jordan Pickford. Cela a suffi pour que les supporteurs des Reds revisitent « Do the Conga » avec le nom de l’un des héros du jour, auteur de son quatrième but avec les Reds.
« J’ai entendu la chanson quand j’étais [dans] un coin. C’était incroyable », expliquait Ekitike en début de saison, après son transfert de l’Eintracht Francfort. « Je suis très reconnaissant et je veux l’entendre plus fort la prochaine fois ! C’était amusant. » Cela risque de devenir le tube de la saison. Au grand dam d’Alexander Isak, qui a remplacé le Français à la 67e minute.

