Liverpool : Ekitike sauve les Reds mais reçoit un rouge en célébrant.
Hugo Ekitike a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour avoir célébré un but en retirant son maillot, malgré un avertissement antérieur dans le match. Après le match, son manager Arne Slot a exprimé sa colère en déclarant : « Je n’ai pas compris. Peut-être que je suis vieux jeu. »
C’est un défaut de la qualité d’Anfield, un stade mythique capable d’entraîner les joueurs de Liverpool dans des moments décisifs d’un match au point de leur faire perdre toute lucidité. Ainsi, un simple but de la victoire contre Southampton au 3e tour de la Carabao Cup devient, dans l’esprit d’Hugo Ekitike, un but en finale de la Coupe du monde. Après son but à la 85e minute, qui n’était même pas le plus impressionnant – il n’avait qu’à profiter du travail de Chiesa – le Français a décidé de célébrer en retirant son maillot, bien qu’il ait déjà reçu un avertissement plus tôt dans le match. En conséquence, il a écopé d’un deuxième carton jaune et a été expulsé. Son entraîneur, Arne Slot, était furieux après le match.
« Je n’ai pas compris. Peut-être que je suis vieux jeu. Si j’avais marqué ce but après avoir éliminé trois joueurs et envoyé le ballon en lucarne, j’aurais célébré comme cela tout seul, mais si j’avais eu une telle passe décisive de Chiesa, j’aurais sûrement remercié le joueur en lui disant « tu m’as offert ce but ». J’ai été surpris de la façon dont il a célébré, et pire, de la façon dont il a enlevé son maillot et pris le second jaune. »
Hugo Ekitike a depuis présenté ses excuses via une story sur ses réseaux sociaux. « J’étais tellement heureux d’aider l’équipe à remporter une nouvelle victoire à domicile pour mon premier match en Carabao Cup… Les émotions ont pris le dessus ce soir. Mes excuses à la famille des Reds. » Faute avouée, à moitié pardonnée.

