Liverpool : Ekitike marque en 46 secondes, Salah applaudi malgré les critiques
Mohamed Salah a pris place sur le banc des remplaçants lors du match contre Brighton à Anfield ce samedi. Hugo Ekitike a ouvert le score après seulement 46 secondes de jeu, marquant ainsi son sixième but en Premier League.
Tous les regards étaient tournés vers lui. Écarté du déplacement à Milan en milieu de semaine, Mohamed Salah était bien présent à Anfield, ce samedi, pour affronter Brighton. Cependant, comme lors des trois précédents matchs, l’Égyptien a débuté sur le banc des remplaçants. Cette situation n’avait pas été du goût du meilleur joueur de Premier League, qui avait exprimé son mécontentement à la suite du match nul contre Leeds, la semaine dernière.
« J’ai dit à plusieurs reprises auparavant que j’avais une bonne relation avec l’entraîneur (Arne Slot) et tout d’un coup, nous n’avons plus aucune relation, a-t-il déclaré. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, d’après ce que je vois, que quelqu’un ne veut pas de moi dans le club. Je ne suis pas le problème, j’ai fait tellement pour ce club. Je n’ai pas à me battre chaque jour pour ma position, parce que je l’ai méritée. »
La réaction des supporters des Reds était donc attendue ce samedi à Anfield. Les Scousers ont massivement soutenu leur joueur dès la 26e minute, lorsque Salah est entré en jeu pour remplacer Joe Gomez, blessé. Le nom de l’Égyptien a même été scandé par les fans de Liverpool au moment de son entrée sur le terrain.
De son côté, Hugo Ekitike n’a pas semblé affecté par cette crise interne. L’international français, arrivé cet été sur les bords de la Mersey, a marqué le premier but après seulement 46 secondes de jeu, suite à un dégagement complètement raté de Minteh. C’est déjà le sixième but en Premier League pour l’ancien attaquant du Stade de Reims.

