Liverpool : Ekitike éblouit les Reds avec dix buts en Premier League
Liverpool a mis derrière lui une série de cinq matches sans victoire en championnat, de manière brillante samedi contre Newcastle (4-1), grâce à un doublé de Hugo Ekitiké et un dernier but signé Ibrahima Konaté. L’attaquant français aux 10 buts cette saison en Premier League, est sorti sous une ovation alors que le score était de 3-1.
Liverpool a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en championnat de manière éclatante, en battant Newcastle 4-1 samedi, grâce à un doublé de Hugo Ekitiké et un ultime but marqué par Ibrahima Konaté, ému aux larmes. Il devient impératif de lui trouver une place dans l’équipe de France qui participera à la prochaine Coupe du monde aux États-Unis.
Lors de cette rencontre à Anfield, Newcastle a ouvert le score avec un pressing intense, récompensé par un but d’Anthony Gordon à la 36e minute (0-1), ailier originaire de Liverpool et ancien joueur d’Everton. Cependant, la joie du buteur a été de courte durée, car Ekitiké a répliqué avec un doublé en seulement une minute et 18 secondes (41e, 43e), après de bonnes actions de Florian Wirtz et Milos Kerkez. L’attaquant français, qui a déjà marqué 10 buts cette saison en Premier League, a quitté le terrain sous les ovations des supporters avec un score de 3-1, qu’il a souligné en montrant ses doigts aux fans de Newcastle.
Ensuite, Wirtz a porté le score à 3-1 avec un tir plus précis que puissant à la 67e minute, après avoir bénéficié d’une passe de Mohamed Salah. Le dernier but a été inscrit par Ibrahima Konaté à la 90e minute + 3 (4-1), revenant sur le terrain après le décès de son père, et célébrant sa réalisation en larmes devant son public.

