Liverpool : Avec 175 pions, Mohamed Salah égale le record de buts de Thierry Henry en Premier League
Le pharaon est en mode boulet de canon. Si Liverpool a fini par se casser les dents dimanche contre son voisin de Manchester United, les Red Devils parvenant à arracher le match nul (2-2) en fin de rencontre, Mohamed Salah a encore fait parler la poudre en inscrivant son 18e but de la saison, sur pénalty. Un pion qui lui permet d’égaler le record de la légende d’Arsenal Thierry Henry, auteur de 175 réalisations en Premier League.
L’Egyptien, tout simplement éblouissant depuis le début de la saison avec les Reds, a désormais Frank Lampard (177 buts) dans son viseur. S’il continue comme ça, Mo Salah a même des chances d’intégrer le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la PL (créée en 1992) et de chiper la place de Sergio Agüero, auteur de 184 buts dans le championnat anglais.
Reste à savoir si Salah quittera Liverpool et la Premier League en fin de saison, au terme de son contrat, comme il l’a annoncé il y a quelques jours. Auquel cas, il lui sera difficile de faire mieux que la quatrième place, toujours détenue par l’ancien Mancunien Andy Cole (187 buts). Wayne Rooney (208), Harry Kane (213) et Alan Shearer (260) paraissent trop loin devant pour être devancés d’ici la fin de la saison.