Litige Mbappé-PSG : La LFP botte en touche, l’affaire devrait se régler devant les Prud’hommes
Une victoire pour le PSG, mais l’affaire est encore loin d’être classée. La commission de discipline de la LFP a conclu mercredi à « l’irrecevabilité de la saisine formée » par Kylian Mbappé, qui demande à son ancien club de lui payer 55 millions d’euros de salaires et primes.
Le PSG ayant assigné la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris, la saisine de la commission de discipline par Mbappé n’est pas recevable, selon l’instance, alors qu’une audience réunissait les deux parties mercredi après-midi.
La suite devrait se jouer devant les Prud’hommes
Le PSG avait refusé de payer les 55 millions d’euros demandés par son ex-joueur malgré les injonctions de la commission juridique de la LFP (11 septembre) puis de la commission paritaire d’appel (25 octobre). C’est justement à la suite de ces deux décisions que le club avait décidé d’assigner la LFP devant le tribunal.
Avec cette décision de la Ligue, le PSG obtient que le litige l’opposant à Kylian Mbappé soit jugé devant une juridiction « comme le tribunal des Prud’hommes », ce qu’il souhaitait, et « se tient prêt à exposer pleinement la situation devant le tribunal compétent », précise-t-il. Le club réitère néanmoins « son espoir qu’une solution amiable puisse être trouvée afin que toutes les parties puissent enfin tourner la page ».
Les dernières actus sur le PSG
Ni le joueur ni son entourage n’ont encore réagi. En revanche, L’Union des footballeurs français (UNFP) a estimé qu’il était « inadmissible » que la Ligue ne puisse pas « faire respecter ses propres règlements et les décisions de ses commissions », selon un communiqué publié ce jeudi à la mi-journée.