SportTunisie

Linda Hannini, 11 ans, est la première Tunisienne du programme FIA Rising Stars.

Linda Hannini, 11 ans, est la première Tunisienne et la seule représentante arabe à intégrer le programme international FIA Girls on Track – Rising Stars Junior Line-Up 2025. Pour sa cinquième édition, le programme a attiré plus de 82 candidates et neuf pilotes âgées de 11 à 14 ans ont été sélectionnées pour le camp final d’évaluation.


La jeune pilote tunisienne Linda Hannini, âgée de 11 ans, a fait ses preuves en devenant la première Tunisienne et la seule représentante arabe à intégrer le programme international FIA Girls on Track – Rising Stars Junior Line-Up 2025, qui vise à découvrir et à accompagner les jeunes talents féminins dans le domaine du sport automobile.

Pour sa cinquième édition, ce programme a attiré plus de 82 candidates provenant des cinq régions de la FIA. Neuf jeunes pilotes, âgées de 11 à 14 ans, ont été sélectionnées pour le camp final d’évaluation, où elles ont participé à une série de tests rigoureux axés sur les performances sur piste, les connaissances techniques, la préparation physique et le développement personnel. Linda Hannini, qui représente la Tunisie et est licenciée au National Automobile Club de Tunisie, faisait partie de ce groupe d’élite.

Linda a débuté le karting à l’âge de huit ans et a commencé sa carrière compétitive au début de l’année 2025 avec l’École Française de Karting, inscrite à l’ASK Villars en France. Elle possède déjà un palmarès prometteur avec deux victoires dans des courses régionales, une première place dans une course nationale en tant que féminine dans la catégorie EFK lors du Trophée Pierre Gasly et de la FFSA Academy, ainsi qu’une 3ᵉ place dans la catégorie Micro Max à la FIA MENA Nations Cup 2025 au Qatar.

La jeune pilote a bénéficié d’un entraînement intensif théorique et pratique en Italie, sous l’œil attentif des experts de la FIA, avant d’être honorée par le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, le Dr Mohamed Ben Saleem. Ce succès met en lumière l’essor du sport automobile tunisien sur la scène internationale et inspire de nombreuses futures générations de jeunes pilotes.