Lille – Strum Graz : Le pétard d’Haraldsson qui envoie le Losc dans le top 8, à (re)voir sans modération
Il revient, et il est pas content. Victime d’une fracture du pied au début du mois de septembre, Hakon Haraldsson est en train d’effectuer un retour tonitruant sur les pelouses. Buteur face à Brest le week-end dernier en Ligue 1 pour sa première titularisation, le milieu offensif du Losc a remis ça mercredi soir en Ligue des champions.
Quelques secondes après avoir remplacé Bakker, l’Islandais a envoyé un missile pleine lucarne au premier poteau depuis l’entrée de la surface, pour permettre à son équipe de l’emporter contre Strum Graz (3-2). Du grand art.
Ce but vaut très cher. Grâce à cette victoire, les Lillois s’assurent au minimum d’une place de barragistes. Huitièmes avec 13 points au compteur à deux journées de la fin de cette première phase, ils peuvent même rêver à une qualification directe pour les 8e de finale.
Si le déplacement sur la pelouse de Liverpool lors de la prochaine journée s’annonce coton, ils pourraient jouer leur strapontin lors de la 8e et dernière, le 29 janvier face à Feyenoord à la maison.