Lille – OL : Endrick se sent « comme à la maison » après son premier but en Coupe de France
Endrick a inscrit le deuxième but lyonnais à la 42e minute, permettant ainsi à l’OL de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France avec un score final de 1-2. Paulo Fonseca a déclaré qu’Endrick s’est « très bien adapté » et est « très fort en un contre un, mais aussi très rapide ».

Dimanche soir à Lille, il a suffi de cinq minutes de jeu pour réaliser à quel point Endrick pouvait transformer un Olympique Lyonnais (5e en Ligue 1) qui, même s’il est cohérent cette saison, peine parfois à être percutant dans les phases offensives. En récupérant un ballon près de la ligne de touche, à 30 mètres des buts sur le flanc droit, l’attaquant brésilien de 19 ans n’a pas hésité à défier Romain Perraud, à rentrer dans l’axe, et à frapper avec puissance à 20 mètres. En difficulté sur cette première tentative de l’ailier prêté par le Real Madrid, le gardien du Losc, Arnaud Bodard, a été soulagé de voir le ballon rebondir sur son poteau droit.
Endrick, percutant durant ses 72 minutes sur le terrain, a trouvé le chemin des filets en inscrivant le deuxième but lyonnais, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2). Sur un centre d’Afonso Moreira, il a anticipé la déviation de son capitaine Corentin Tolisso vers le deuxième poteau, concluant d’une demi-volée précise du pied gauche (42e). Ce premier but, à sa première apparition avec Lyon, a été suivi de sa célébration en arc.
Endrick se dit « très libre » devant
« Je suis très heureux, c’était un match difficile », a confié le héros du soir au micro de beIN SPORTS. « Mes premières semaines se passent mieux que je ne l’imaginais. Je plaisante avec l’équipe, je me sens comme à la maison. Le jeu de l’OL me convient énormément, ça me rappelle un peu Palmeiras quand je jouais en faux 9. Je suis très libre avec ce style de jeu et je veux aider l’équipe le plus possible, quel que soit mon poste. »
Alors que l’OL attend les retours de Malick Fofana et d’Ernest Nuamah, l’arrivée de ce nouveau renfort de premier plan, presque inespéré compte tenu des difficultés financières du club, change la donne.
Paulo Fonseca salue « un joueur d’initiatives »
Clinton Mata a pu confirmer notre impression visuelle, dimanche sur beIN SPORTS : « On savait que c’était un joueur avec beaucoup de qualités. Il a déjà montré son talent aujourd’hui et il nous apporte énormément. » Après avoir composé avec le seul Martin Satriano (3 buts en 19 matchs) comme véritable avant-centre durant la phase aller, Paulo Fonseca a également exprimé son plaisir à voir ce cadeau de Noël du mercato.
« Il s’est très bien adapté, il a été très positif, » a souligné l’entraîneur de l’OL. « Il a aussi travaillé pour l’équipe. Je pense qu’il peut encore mieux faire et s’améliorer physiquement. C’est un joueur d’initiatives, très fort en un contre un, mais aussi très rapide. C’est un joueur très efficace dans les petits espaces et dans la surface. » Il se prépare maintenant pour sa première au Parc OL, dimanche (20h45) contre Brest.

