Sport

Ligue Europa : Des supporteurs de la Real Sociedad poignardés par ceux de la Lazio, un blessé dans un état grave

Ils sont venus à Rome soutenir leur équipe préférée pour un match de Ligue Europa, ce jeudi, et faire un peu de tourisme. En plein centre de la capitale italienne, dans le quartier touristique de Monti, des supporteurs espagnols de la Real Sociedad ont été tabassés, mercredi et certains ont reçu des coups de couteau de la part d’ultras de la Lazio Rome, dont certains sont connus pour leur sympathie pour l’extrême droite.

Les agresseurs, vêtus de noir et au visage dissimulé par des capuches, ont eu recours à des fumigènes et à de gros pétards. Le premier bilan fait état de neuf blessés, tous espagnols, dont l’un se trouve dans un état grave, rapportent ce jeudi les médias italiens. Plusieurs fauteurs de troubles ont été interpellés à l’arrivée des forces de police, alertées par des habitants du quartier. Les images des caméras de télésurveillance du quartier sont également en cours d’examen.

La police, qui a saisi tout un arsenal (couteaux, barres de fer, marteaux…), cherche aussi à déterminer si l’attaque était préméditée, au vu de la rivalité à tonalité également politique entre les tifosi de la Lazio et ceux de l’équipe basque. Le club italien a réagi et condamné « toute forme de violence » promettant dans un communiqué qu’il agirait « avec fermeté » contre ses supporteurs.