Ligue des champions : Simba et EST font match nul (2-2)
L’EST a remonté un score pour terminer à 2-2 après avoir été menée 2-0 à la mi-temps. Hamza Jlassi a raté un penalty à la 93′, ce qui aurait pu donner une victoire à l’EST.

Un point miraculeux obtenu par l’EST après avoir été menée 2-0 à la mi-temps. Hamza Jlassi a raté un penalty à la 93’.
La Presse — Et si Hamza Jlassi avait marqué son penalty à la 93’ ? Cela aurait constitué un véritable «hold-up» de l’EST face à Simba. Le club tanzanien menait 2-0 à la mi-temps et l’équipe de Maher Kanzari a connu 30’ difficiles, tant elle a été dominée et imprécise.
Nombreuses erreurs de placement et de jugement ont été constatées, mais ce qui est appréciable, c’est que l’équipe n’a pas abandonné. Cela peut s’avérer compliqué dans un tel match.
Ramener un point et égaliser à 2-2, même contre une version moyenne de Simba, n’est pas une tâche simple. L’entrée de Msakni et de Boualia a apporté plus de diversité au jeu de l’EST.
La verticalité et l’opportunisme ont également augmenté avec Diakité (64’) qui a profité d’une erreur du défenseur de Simba pour récupérer le ballon et réduire l’écart.
Par la suite, Boualia réussit un tir magnifique de l’intérieur qui laisse le gardien de Simba sans réaction (79’) et égalise. Un beau but et une réaction courageuse malgré tout.
Quant au penalty manqué ? Jlassi a tenté de miser sur la puissance, sans succès. Un 3-2 aurait été une sensation incroyable, mais un 2-2 reste un bon résultat. Les positions et l’écart demeurent les mêmes dans ce groupe D.
Les «Sang et Or» occupent toujours la deuxième place (6 points), à deux points du Stade Malien. Les deux prochains matchs contre le Stade Malien et Petro Luanda seront décisifs pour la qualification en quart de finale.

