Ligue des champions : Petro Luanda et EST se neutralisent (1-1) grâce à Diakité !
L’avant-centre malien a signé le but d’égalisation à une minute de la fin du temps réglementaire. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Ben Hmida a réussi à éloigner le danger en empêchant Hossi de tirer (45’+2).
A une minute de la fin du temps réglementaire, l’avant-centre malien a signé le but d’égalisation.
Pour tenter de surprendre Petro Atletico, Maher Kanzari a choisi une stratégie de pressing haut. La domination des « Sang et Or » a été totale durant les vingt premières minutes. Cependant, durant ces phases de jeu intense, le manque de concrétisation s’est fait sentir, comme en témoigne le tir peu puissant de Kousseila Boualia, pourtant bien placé dans la surface, intercepté sans difficulté par le gardien angolais, Hugo Marques, à la 9e minute.
Ensuite, Abdramane Konaté a mené une contre-attaque rapide qui s’est terminée par une perte de ballon sur la ligne de but. Florian Danho a tenté sa chance, mais sa frappe a été déviée en corner à la 16e minute. Une minute plus tard, la première grosse occasion s’est présentée : Chiheb Jebali a effectué un centre de la gauche, Florian Danho a repris de la tête, mais son tir a heurté la transversale à la 17e minute.
Après ce début de match intense, le rythme du jeu des « Sang et Or » a ralenti et les Anglais ont commencé à sortir de leur réserve. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Ben Hmida a réussi à écarter le danger en empêchant Hossi de tirer à la 45e + 2.
Au début de la deuxième mi-temps, les Espérantistes ont été surpris : le tir enroulé de 20 mètres de Tiago Reis a trouvé le fond des filets, laissant Béchir Ben Saïd impassible à la 49e minute. Malgré l’ouverture du score de Petro Atletico, les « Sang et Or » n’ont pas perdu espoir. Cela s’est traduit par deux occasions manquées par Konaté, d’abord à la 53e, où sa tête a terminé sur le second poteau, puis à la 70e, où il a été contraint de reprendre un centre de la droite de Jabri dans les bras du gardien angolais.
Alors que l’espoir commençait à s’amenuiser, Aboubacar Diakité, après un centre de Ben Hmida, a marqué de la tête dans les filets de Marques à la 89e minute. Ce but précieux a récompensé tous les efforts des joueurs depuis le début du match.
Composition de l’EST : Ben Saïd, Ben Ali, Ben Hmida, Jelassi, Meriah, Ogbelu, Tka, Jebali (Maacha 80’), Boualia (Jabri 69’), Danho (Diakité 80’) et Konaté (Guenichi 90’ + 2).

