Sport

Ligue des champions : Monaco ne parvient pas à Bruges

L’OM a remporté son match contre Madrid avec un score de 2-1, tandis que Monaco a perdu contre Bruges 4-1 en Ligue des champions. Ansu Fati a marqué son premier but depuis presque deux ans lors du temps additionnel, ce qui représente un point positif dans une soirée par ailleurs difficile pour Monaco.


Ça fait désordre. Alors que l’OM a frôlé l’exploit à Madrid (2-1) grâce à Medina, et que Paris a inauguré son nouveau statut de leader européen contre l’Atalanta (4-0), Monaco a terni l’image du football français. Une lourde défaite à Bruges (4-1) en guise de début, un aller simple vers la désillusion.

Certes, les Belges ne sont pas des amateurs et avaient atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions l’année précédente. Cependant, se faire dominer de la sorte… En dix minutes, entre la 32e et la 42e minute, le match était déjà joué. 3-0 à la mi-temps, avec en prime un penalty manqué par Akliouche alors que les deux équipes étaient encore à 0-0.

**Ansu Fati, le coin de ciel bleu**

Difficile de faire pire. À peine un an plus tôt, pour ses débuts en Ligue des champions, l’ASM avait battu le Barça au stade Louis II. Quelle chute… Monaco n’a pas vu la couleur du ballon. Et le score est même flatteur tant les joueurs d’Afi Hutter ont été dominés.

Le seul point positif de la soirée ? Le but d’Ansu Fati dans le temps additionnel. Bien que totalement anecdotique dans le contexte du match, il revêt une importance pour l’ancien joueur du Barça qui n’avait pas marqué depuis presque deux ans, période durant laquelle il a souffert de blessures ou était sur le banc en Catalogne. Si Paul Pogba n’est pas encore prêt à retrouver les terrains, l’international espagnol a fait son apparition. Cela n’efface pas la déroute de cette soirée cauchemardesque, mais cela apporte tout de même une lueur d’espoir.