Sport

Ligue des champions : Manchester City continue de s’enfoncer, le choc face au PSG sera bouillant pour les deux équipes

On ne reconnaît plus Manchester City. L’armada de Pep Guardiola a totalement débranché depuis la fin du mois d’octobre, et ne parvient pas à rallumer le contact. Mercredi soir à Turin, les Citizens sont à nouveau apparus sans idées, sans vie, pour concéder une défaite finalement très logique face à la Juventus (2-0). Leur septième sur les 10 derniers matchs.

Malheur au perdant au Parc

Voilà City tombé à la 22e place du classement, avec huit points. Ce n’est qu’un de plus que le PSG, 25e et première équipe virtuellement éliminée. Comme les choses sont bien faites, les deux équipes vont se retrouver lors de la prochaine journée, le 22 janvier, au Parc des Princes. Un choc qui va sentir le soufre.

Le perdant, s’il y en a un, sera très mal barré pour terminer parmi les barragistes. Un tel scenario serait catastrophique pour les deux clubs, qui aspirent évidemment à autre chose dans cette compétition. « L’objectif, c’est d’être barragiste, souffle Guardiola. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile. »

NOS ARTICLES SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

Ce sera contre Bruges, et le Catalan espère qu’il aura d’ici là trouvé la solution pour sortir de cette « mauvaise période avec de mauvais résultats ».