Ligue des champions : Liverpool ne s’en sort pas face à Eindhoven.
Liverpool a été battu 1-4 par le PSV Eindhoven à Anfield. Le club anglais a perdu 9 de ses 12 derniers matchs et se trouve actuellement à la 13e place avec trois victoires et deux défaites en cinq journées.
Mais que se passe-t-il à Liverpool ? C’est la question que toute l’Europe se pose depuis plusieurs semaines, et la soirée de mercredi n’a fait qu’accentuer cette incompréhension. Les Reds, qui sont devenus l’ombre de l’équipe ayant décroché la Premier League la saison dernière, ont été sévèrement battus par le PSV Eindhoven sur leur propre terrain d’Anfield, avec un score de 1-4.
Quelques mois après avoir réalisé le mercato le plus coûteux de leur histoire (Isak, Wirtz, Ekitike…), le club anglais montre de sérieuses lacunes en défense et peine à se montrer menaçant en attaque, malgré ses recrues. L’égalisation de Dominik Szoboszlai à la 16e minute, après l’ouverture du score néerlandaise, obtenue par un penalty tiré par Ivan Perisic à la 6e minute, n’a été qu’un mirage. Guus Till à la 56e minute et Couhaib Driouech, qui a marqué à la 74e et à la 90e+2, ont confirmé la déroute en seconde période.
Les Reds ont désormais perdu 9 de leurs 12 derniers matchs, une série qui met en péril la position de l’entraîneur Arne Slot. « Il y a beaucoup de sentiments négatifs et de déception, mais je dois rester positif concernant la réaction des joueurs [à 0-1] », a déclaré ce dernier. « Nous avons eu suffisamment d’occasions pour mener 2-1. À la mi-temps, personne ne s’imaginait que nous allions perdre 4-1. Nous devons simplement accepter notre situation et nous battre de toutes nos forces. »
D’un point de vue comptable, avec trois victoires et deux défaites en cinq journées, le club anglais (13e) demeure en course pour le top 8, synonyme de qualification directe pour les 8es de finale, d’autant qu’il a un calendrier favorable (Inter Milan, Marseille, Qarabag) pour terminer. Cependant, il n’est pas certain que le coach néerlandais soit encore sur le banc lors de ces rencontres.

