SportTunisie

Ligue des champions : L’EST part demain pour Luanda, nouvelle stratégie.

Maher Kanzari a exprimé que Florian Danho semble être encore affecté par le penalty raté au derby et qu’il est bloqué mentalement et psychologiquement. La délégation « sang et or » s’envolera demain matin pour Luanda par vol spécial, l’avion décollant à 10h00.







Après le dernier match contre le Stade Malien, Maher Kanzari et ses joueurs doivent revoir intégralement leur stratégie, en particulier dans les vingt derniers mètres.

La Presse — Ce qui doit absolument changer ce samedi à Luanda contre Petro Atletico, c’est l’attitude des joueurs sur le terrain, qui ont manqué de nombreuses occasions de marquer. On peut citer Florian Danho et Abdramane Konaté. Le premier, selon l’entraîneur, semble encore touché par le penalty manqué au derby, et se retrouve bloqué mentalement. En effet, ce n’est pas le moment de rater des occasions de près face au gardien adverse.

Le second, chargé de remplacer Youssef Belaïli, peine également à améliorer son jeu, même s’il lutte pour créer des occasions depuis le couloir gauche.

Ce duo a lamentablement échoué lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions contre le Stade Malien. Abdramane Konaté avait raté une belle occasion à la 70’. Florian Danho a manqué deux occasions faciles, dont une à la 78’, soit douze minutes avant la fin du temps réglementaire. Si Danho ou Konaté avaient concrétisé l’une des deux dernières chances, le match aurait pu prendre une tournure différente, entraînant probablement un effondrement total du Stade Malien.

Avec les mêmes…

La délégation « sang et or » partira demain matin pour Luanda par vol spécial. L’avion de l’Espérance décollera à 10h00. Côté effectif, le coach doit composer avec les mêmes joueurs, l’infirmerie étant toujours pleine. Tous les blessés ne reprendront la compétition qu’après la longue trêve hivernale. Ainsi, Maher Kanzari devra se passer des services de Mohamed Amine Tougaï, Yan Sasse et Ibrahima Keita, sans oublier l’important absent, Youssef Belaïli.

Une seule séance d’entraînement est prévue à Luanda, vendredi à l’heure du match (17h00) sur la pelouse du stade national du 11-novembre.

À Luanda, seule la victoire est acceptable pour apaiser la colère des supporters.

Lors de la reprise des entraînements lundi, l’ambiance a été, pour le moins, électrique malgré le huis clos imposé. Des supporters mécontents ont réussi à faire entendre leur voix, et leurs critiques étaient particulièrement sévères envers Maher Kanzari.