Ligue des champions : L’Espérance de Tunis bat Petro Luanda, qualifiée en quarts
Les “Sang et Or” se sont imposés face aux Angolais de Petro Luanda sur le score (2-0) en match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’Espérance de Tunis se qualifie deuxième du Groupe D, la première place étant revenue au Stade Malien.
Les “Sang et Or” ont validé leur place pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce samedi, en s’imposant 2-0 contre les Angolais de Petro Luanda, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.
Lors de la première mi-temps, les joueurs de l’Espérance de Tunis ont éprouvé des difficultés à percer la défense bien organisée de l’équipe angolaise. Cependant, un changement effectué par l’entraîneur intérimaire, Christian Bracconi, à la pause a porté ses fruits. Chiheb Jebali a remplacé Kouceila Boualia et a su débloquer la situation immédiatement.
À peine entré sur le terrain, Chiheb Jebali a réussi à se faufiler sur la droite, prenant son temps pour dribbler un défenseur adverse avant de faire un centre précis pour Aboubacar Diakité, qui a marqué de la tête dès la 46e minute.
Par la suite, les Espérantistes ont pris le contrôle du match et ont réussi à Doubler la mise : Jacques Diarra, servi depuis le milieu de terrain, a pénétré sur la gauche et a décoché un tir croisé qui a trompé le gardien angolais à la 81e minute.
Cette victoire permet aux “Sang et Or” de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, connaissant qu’un match nul leur aurait suffi pour accéder au prochain tour.
Il est à noter que l’Espérance de Tunis termine deuxième du Groupe D, tandis que la première place revient au Stade Malien.

