Ligue des champions : Le Sporting cartonne Manchester City grâce à l’inarrêtable Viktor Gyökeres
Il est l’homme du début de saison en Europe, incontestablement. L’attaquant du Sporting Viktor Gyökeres a encore régalé mardi soir, et pas contre n’importe qui. Le Suédois a inscrit un triplé qui a permis à son équipe de concasser le Manchester City de Pep Guardiola (4-1), lors de la 4e journée de Ligue des champions. Le joueur que tous les plus grands clubs vont s’arracher en est déjà à 23 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis août.
Les adieux rêvés d’Amorim
Gyökeres et ses coéquipiers ne pouvaient espérer rendre plus bel hommage à leur entraîneur Ruben Amorim, qui dirigeait là son dernier match à l’Estádio José Alvalade. Après une ultime rencontre dimanche sur le terrain de Braga, le technicien, qui a été honoré en début de soirée par son club, s’envolera pour l’Angleterre, où l’attend un sacré défi à Manchester United.
« C’était une soirée spéciale […] je pouvais pas demander mieux », a-t-il réagi en conférence de presse, en reconnaissant toutefois que son équipe avait eu « la chance du match ». Il a également refusé d’en tirer des conclusions pour son avenir en Premier League. « Manchester United ne peut pas jouer comme ça, de façon aussi défensive. […] Ce sera un monde complètement différent », a-t-il dit.
Grâce à cette victoire, en tout cas, les Portugais se trouvent ce mercredi matin à la deuxième place du classement général de la C1, en attendant les rencontres du soir. Pour City en revanche, le trou d’air se poursuit après les défaites face à Tottenham en Coupe de la Ligue puis face à Bournemouth samedi. Trois revers de rang, cela ne leur était plus arrivé depuis 2018.
« C’est difficile à avaler », a réagi Guardiola en conférence de presse, tout en assurant qu’il avait « plus que jamais l’envie de remettre l’équipe sur pied et à son niveau ».