Sport

Ligue des champions : Le Sporting cartonne Manchester City grâce à l’inarrêtable Viktor Gyökeres

Il est l’homme du début de saison en Europe, incontestablement. L’attaquant du Sporting Viktor Gyökeres a encore régalé mardi soir, et pas contre n’importe qui. Le Suédois a inscrit un triplé qui a permis à son équipe de concasser le Manchester City de Pep Guardiola (4-1), lors de la 4e journée de Ligue des champions. Le joueur que tous les plus grands clubs vont s’arracher en est déjà à 23 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis août.

Les adieux rêvés d’Amorim

Gyökeres et ses coéquipiers ne pouvaient espérer rendre plus bel hommage à leur entraîneur Ruben Amorim, qui dirigeait là son dernier match à l’Estádio José Alvalade. Après une ultime rencontre dimanche sur le terrain de Braga, le technicien, qui a été honoré en début de soirée par son club, s’envolera pour l’Angleterre, où l’attend un sacré défi à Manchester United.

« C’était une soirée spéciale […] je pouvais pas demander mieux », a-t-il réagi en conférence de presse, en reconnaissant toutefois que son équipe avait eu « la chance du match ». Il a également refusé d’en tirer des conclusions pour son avenir en Premier League. « Manchester United ne peut pas jouer comme ça, de façon aussi défensive. […] Ce sera un monde complètement différent », a-t-il dit.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Grâce à cette victoire, en tout cas, les Portugais se trouvent ce mercredi matin à la deuxième place du classement général de la C1, en attendant les rencontres du soir. Pour City en revanche, le trou d’air se poursuit après les défaites face à Tottenham en Coupe de la Ligue puis face à Bournemouth samedi. Trois revers de rang, cela ne leur était plus arrivé depuis 2018.

« C’est difficile à avaler », a réagi Guardiola en conférence de presse, tout en assurant qu’il avait « plus que jamais l’envie de remettre l’équipe sur pied et à son niveau ».