Ligue des champions : Kylian Mbappé sanctionné par l’UEFA pour « comportement indécent » mais non suspendu contre Arsenal

Anéantis par le cruel épilogue aux tirs au but lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions (ah cette polémique qu’on n’est pas près d’oublier sur le tir refusé à Julian Alvarez), les supporteurs de l’Atlético de Madrid n’avaient pas besoin de ça. Plusieurs joueurs du Real Madrid se sont dirigés vers eux pour les chambrer avec un esprit derby très appuyé.
Parmi eux se trouvait notamment Kylian Mbappé, guère coutumier de ce type de polémique, avec enquête ouverte par l’UEFA. L’attaquant des Bleus s’était en effet secoué les parties intimes devant la tribune de l’Atlético. Un geste à même de lui faire manquer l’un des chocs des quarts de finale de C1 contre Arsenal ?
Vinicius Junior finalement non sanctionné
L’UEFA a finalement annoncé ce vendredi que pour son « comportement indécent », Kylian Mbappé était condamné à une amende de 30.000 euros et un match de suspension avec sursis. Cette sanction européenne n’est en effet « pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d’un an », comme le précise l’instance dans un communiqué.
Notre dossier sur le Real Madrid
Un soulagement pour la star madrilène tout comme pour ses coéquipiers Antonio Rüdiger (40.000 euros d’amende et un match avec sursis) et Dani Ceballos (20.000 euros d’amende), respectivement auteurs d’un geste mimant un égorgement et d’un bras d’honneur en entrant dans le tunnel du stade Metropolitano. Si Vinicius Junior, également visé par l’enquête, n’a finalement pas été reconnu coupable, l’UEFA a donc estimé que trois Madrilènes n’avaient pas répondu à l’exigence de « conduite décente » réclamée par son code disciplinaire.