Ligue des champions : Jude Bellingham sauve le Real Madrid.
Jude Bellingham a offert la victoire au Real Madrid face à la Juventus (1-0) lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Xabi Alonso a déclaré en conférence de presse que Bellingham « a les qualités pour participer à la construction, et la détermination pour participer à la conclusion des actions ».
Jude Bellingham était resté dans l’ombre depuis le début de la saison, éclipsé par Kylian Mbappé. Cependant, mercredi soir, il a su se montrer décisif en surgissant sur un ballon repoussé par le gardien adverse, après un exploit personnel de Vinicius, pour offrir la victoire au Real Madrid contre la Juventus (1-0) lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Son entraîneur, Xabi Alonso, a réitéré son admiration pour le milieu anglais, le qualifiant « d’un des joueurs les plus complets du monde ». Il a précisé : « Je pense qu’il a fait un match très complet. C’était un match compliqué parce que la Juve, à certains moments, ne laissait pratiquement aucun espace. Ils étaient très regroupés en défense. J’ai beaucoup aimé son match. Il a été très impliqué, il a récupéré beaucoup de ballons. Ensuite, il a trouvé des situations dans la surface pour tirer ou pour passer à ses coéquipiers, et je m’en réjouis », a-t-il détaillé en conférence de presse.
Bellingham a marqué au stade Santiago Bernabéu pour la première fois depuis avril dernier après plusieurs mois d’incertitudes. Son entraîneur a insisté sur le fait qu’il « a les qualités pour participer à la construction, et la détermination pour participer à la conclusion des actions », tout en cherchant le meilleur système pour l’inclure dans l’équipe.
Xabi Alonso, conscient de la performance de son équipe « encore en progression », a également regretté que ses joueurs aient manqué « les occasions pour tuer le match », tout en saluant son « immense » gardien Thibaut Courtois, présent « pour apparaître lorsque l’on en a le plus besoin, surtout dans ce genre de soirées ». Avec Vinicius, Bellingham et Courtois en forme, il semble que le Real Madrid ait retrouvé ses fondamentaux lors de cette rencontre.

