Ligue des champions : JS Kabylie – USM à 19h00 au Stade Hocine Ait Ahmed
L’USM a été corrigée (3-0) par la JS Kabylie lors de la manche aller et devra jouer parfaitement au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou pour entretenir l’espoir d’une « remontada ». Ce soir, les Bleus devront se passer des services de Ousmane Diané, Youssef Abdelli, Malcolm Hmidi, Nassim Douihech et Nour Zamen Zammouri pour différentes raisons.
**Yassine Amri : la tâche sera ardue pour l’USM**
Corrigée (3-0) par la JS Kabylie à Sfax lors de la manche aller, l’USM doit impérativement briller au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou pour espérer réaliser une « remontada » sur le sol algérien.
Avec de très faibles chances de rattraper leur handicap, les Bleus devront également se passer ce soir des services du pivot Ousmane Diané, des attaquants Youssef Abdelli et Malcolm Hmidi, du milieu offensif Nassim Douihech et de l’axial Nour Zamen Zammouri pour diverses raisons.
Après avoir été sanctionnée (3-0) à l’aller et récemment battue par le CA à Radès en L1 sous la houlette du nouveau coach usémiste, Tarek Jarraya, l’USM doit impérativement se surpasser et se réinventer pour stopper cette spirale négative. Il est crucial d’élever le niveau de performance d’une équipe qui sait habituellement performer face à des adversaires aguerris. Tarek Jarraya, qui connaîtra son premier match avec les Bleus en C1, est conscient que le club du Ribat ne peut se permettre de subir une troisième défaite en quelques jours, bien que la tâche s’annonce particulièrement difficile en terrain hostile.
**Boudiane d’entrée ?**
D’emblée, le staff privilégiera une approche offensive et tentera de surprendre dès le coup d’envoi. Ainsi, devant Abdesslam Hlaoui, le quatuor Rayan Azzouz, Fabrice Zeguei, Raed Chikhaoui et Youssef Herch serait aligné, même si l’arrière droit Mahmoud Ghorbal pourrait également débuter.
Au milieu de terrain, en l’absence de Diané, si Moez Haj Ali et Yassine Dridi sont maintenus, le pivot angolais Victor Moises devrait céder sa place au Sénégalais Cherif Boudiane. À noter que les milieux offensifs Mehdi Gannouni et Adnene Yaâkoubi pourraient également être lancés au début, en fonction du plan de jeu instauré.
Enfin, en attaque, où l’USM doit briller, Yassine Amri occuperait son poste sur l’aile droite, bien que Brahim Gadiaga soit également prêt à jouer. Sur le flanc gauche, le capitaine Harzi tentera de percer les défenses et de combiner avec Seif Souissi ou encore Fakhreddine Ben Youssef. Une mission difficile attend donc l’USM ce soir, mais avec un cœur vaillant…

