Ligue des champions : EST-Petro Luanda à un point de la qualification !
L’Espérance doit réaliser un résultat nul et vierge cet après-midi face à Petro Luanda pour se qualifier pour les quarts de finale. Christian Bracconi sera privé des services d’Ibrahima Keita, suspendu, et de Yassine Meriah, blessé, tandis que Youssef Msakni manquera au match en raison du décès de son père.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA
Pour que l’Espérance valide son billet pour les quarts de finale cet après-midi face à Petro Luanda, un match nul et sans buts suffira. Cette tâche semble à la portée de Christian Bracconi et de ses joueurs.
La Presse — Au-delà du résultat, les supporters des “sang et or” attendent une démonstration d’amour-propre de la part des joueurs, appelés à se ressaisir après la défaite subie dimanche dernier à Bamako. Malgré cette défaite, les chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions restent intactes pour les Espérantistes. Étant donné que le match aller s’est terminé sur un score de 1-1 à Luanda, un match nul sans buts suffira aux “Sang et Or” pour se qualifier.
La confrontation directe ainsi que la différence de buts sont en faveur de l’Espérance.
Loin des yeux
Dans le cadre de la préparation pour le match de cet après-midi contre Petro Luanda, l’entraîneur intérimaire, Christian Bracconi, a décidé de tenir les séances d’entraînement de l’avant-hier et d’hier à huis clos. Les supporters qui ont eu l’occasion de rencontrer les joueurs en début de semaine comprennent sans doute la nécessité de rester totalement concentrés sur le match d’aujourd’hui. Même si, sur le papier, la mission semble à la portée de Béchir Ben Saïd et de ses coéquipiers, il faut s’attendre à un match très disputé. L’Espérance et Petro Luanda sont à égalité de points, mais la différence de buts place l’Espérance en deuxième position, un avantage qui se double de celui d’évoluer à domicile.
Durant les deux derniers jours de préparation, entraîneur et joueurs ont porté les dernières retouches loin des regards indiscrets.
Sans Meriah et Msakni
Pour le match de tout à l’heure, Christian Bracconi ne pourra pas compter sur Ibrahima Keita, suspendu en raison d’un trop grand nombre d’avertissements, ainsi que sur Yassine Meriah, blessé.
Youssef Msakni sera également absent, endeuillé par le décès de son père.
Cependant, des solutions de remplacement existent. Mohamed Dräger et Elyas Bouzaiene sont prêts à remplacer Keita, tout comme Mohamed Ben Ali, totalement rétabli de sa blessure et opérationnel. Dans l’axe central, Mohamed Amine Tougaï doit suppléer Meriah et retrouver sa place aux côtés de Hamza Jelassi.
En attaque, Diakité, Diarra, Boualia et Konaté doivent faire preuve d’efforts et d’imagination pour percer la défense angolaise. Le plus tôt sera le mieux.

