Ligue des champions : « Ce n’est pas un petit exploit », savoure Eric Roy après la soirée de folie des Brestois
Les Pirates ont encore frappé. Fatigués, privés de sept titulaires potentiels entre les blessés et les suspendus, les joueurs de Brest ont une nouvelle fois trouvé des ressources insoupçonnées pour venir à bout du PSV Eindhoven mercredi soir lors de la 6e journée de Ligue des champions. Voilà les Bretons assurés d’une place de barragistes !
« Ce n’est pas, effectivement, un petit exploit pour le club que nous sommes et c’est vrai qu’il y a beaucoup de fierté ce soir », a commenté le coach Eric Roy en conférence de presse. Ce dernier a notamment salué la très grande débauche d’énergie de ses joueurs tout au long du match.
Et s’ils allaient chercher le top 8 ?
« On ne peut pas espérer pouvoir battre ce genre d’adversaires, qui sont rompus à toutes ces compétitions, qui ont de l’expérience, qui ont les moyens, qui ont les joueurs, qui ont le talent… si on ne met pas cette intensité, cette agressivité qui nous caractérise, a-t-il estimé. On a mis les ingrédients qui nous ont permis, effectivement, de faire basculer le match en notre faveur. »
Avec 13 points en 6 matchs, Brest est provisoirement 5e du classement et peut même se permettre de viser une place dans les huit premiers, synonyme de qualification directe pour les 8e de finale de la compétition. Des considérations qui restent encore lointaines pour Roy, qui veut surtout que son groupe savoure ces moments à part.
NOTRE DOSSIER SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS
« Je ne pense pas qu’il faut se contenir quand on joue ce genre de match, qu’on est allé chercher, qu’on est allé gagner avec toutes les valeurs qu’on a mises sur le terrain qui sont un peu les nôtres. Il faut profiter, a-t-il expliqué. Après, bien sûr que la compétition n’est pas terminée. Ce qui est sûr, c’est que dès le prochain match, on essaiera encore de grappiller des points, et pourquoi pas d’aller chercher ce top 8. »